ingénieur à distance

Questions-Réponses : Autre
mickaelb Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, je vais bientôt être diplômé d'un DUT en Science et Génie des Matériaux. Mon objectif est de me mettre à travailler à temps complet pour rentrer dans la vie active et obtenir l'autonomie et les soucis qui vont de paire. Cependant je souhaiterais dans un même temps, continuer ma formation afin de devenir ingénieur en aéronautique. Le fait de travailler est primordiale pour moi, mais m'arrêter à ce niveau d'étude ne me conviens pas, d'un point de vue possibilités. L'idée serait alors de passer mes diplômes en tant que candidat libre. Mon ambition étant de devenir ingénieur en aéronautique CAO DAO voire chef de projet, j'aimerais savoir comment faire pour trouver un cursus qui me le rende accessible. Je sais que j'ai un peu de temps devant moi si il le faut mais j'aimerais travailler dès aout et commencer mes étude à domicile le plus tôt possibles. Merci d'avance pour votre aide.
mickaelb Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe en effet des formations d'ingénieur à distance. Une expérience professionnelle est parfois requise avant l'entrée en formation. Vous pouvez par exemple consulter :

Ingénieur de l'ENSIACET en Matériaux
www.inp-toulouse.fr/formation_d/f_d.shtml

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui