infos orientation

Questions-Réponses : Autre
mimia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m’appelle Mylène, j’ai 15 ans . Voilà je me pose beaucoup de questions sur mon orientation car la majorité de mes copines savent déjà ce qu’elles veulent faire et ou elles vont aller l’année prochaine et moi je ne sais rien . En fait je voulais devenir assistante sociale et m’occuper d’enfants maltraités mais beaucoup de personnes de ma famille m’ont dis que ce n’était pas pour moi car je n’étais pas patiente et je ne savais pas écouter les autres alors j’ai décidé de ne plus faire ce métier . Maitenant je voudrais travailler en agence de voyage mais je ne connais pas grand-chose de ce métier ( études, bac, salaires …) Pourriez vous me renseigner sur cette formation sachant que j’ai une véritable passion pour l’Anglais et que j’envisage ( pour mes 18 ans ) de faire mes études en Australie et de m’y installer ensuite. D’avance un grand merci Mylène PS : Pourriez vous aussi me renseigner sur les stages car je suis en 3ème et au mois de janvier nous devons trouver un endroit ou le faire . Est il possible d’en faire un dans une agence de voyage ? Encore merci !!
mimia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est naturel de ne pas avoir de projet professionnel précis à votre âge. D'autre part, vous êtes susceptible de changer encore plusieurs fois de projet si vous en avez un.

Pour travailler dans une agence de tourisme, vous pouvez préparer un bac général ou technologique de votre choix, puis un BTS Tourisme (formation en deux ans après le bac dans les sections de technicien supérieur de lycée), par exemple :

http://www.ac-grenoble.fr/lycee/moutiers/contenu/btsvpt.htm

Vous pouvez efectuer votre mini stage de troisième dans le lieu de votre choix, par exemple une agence de voyages.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui