informatique de gestion

Questions-Réponses : Autre
yann14 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis élève en seconde igc et je ne sais pas ou m'orienté pour pouvoir allier informatique,gestion et commerces! que faire?
yann14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Voici quelques pistes qui permettent d'allier les trois domaines qui vous intéressent:
vous pouvez vous diriger vers l'informatique de gestion: il existe le BTS Informatique de gestion (bac+2), assorti de deux mentions:
. développeur d'application, qui forme des techniciens spécialisés dans la mise en place et la gestion de la maintenance des réseaux.
. administrateur de réseaux locaux d'entreprise: débouchés en tant que technicien qui gère un parc informatique, développe des logiciels,...
L'informatique de gestion permet de travailler dans la gestion des stocks, des commandes, ect...
Ce BTS est très bien adapté après un bac STG spécialité informatique et gestion.

Autre possibilité: travailler en tant que vendeur dans un magasin d'informatique, ou gérer un magasin.
Dans ce cas, les parcours sont plus diversifiés:
- BTS Management des unités commerciales, ou Négociation-relation client, puis une licence professionnelle (bac+3) pour se spécialiser dans l'informatique. Ces BTS peuvent se préparer après tout type de bac.
- Faire une école de commerce, et chercher un emploi dans le domaine de la vente informatique ensuite. Il est recommandé de faire deux années de classe prépa économique et commerciale pour entrer en école de commerce. Après un bac ES ou S, vous pouvez entrer en classe prépa économique. Après le bac STG, il s'agit d'une classe prépa technologique spécialité comptabilité-gestion. Certaines écoles recrutent directement après le bac.

Tout dépend ensuite de la façon dont vous souhaitez utiliser l'informatique dans votrre métier (compatbilité, gestion, création de programmes et logiciels,...).

Nous vous conseillons la lecture de brochures (disponibles au CDI ou au CIO): "les métiers de l'informatique", et "les métiers de l'internet".

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui