informatique après histoire

Questions-Réponses : Autre
guld Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour J'aimerai me réorienter en faisant un dut ou un bts dans le domaine de l'informatique. En parcourant le site, j'ai remarqué qu'avec un niveau supérieur ou égal à un DEUG, on peut prétendre faire un dut en un an au lieu de deux. J'aimerai savoir en premier lieu s'il est possible pour moi de prétendre à cette formation alors que mon diplome le plus élevé est une licence d'histoire. En second lieu j'aimerai savoir quels sont les dut disponibles dans le domaine de l'informatique. Enfin, j'aimerai également savoir si avec un dut on peut prétendre entrer dans la vie active. Merci
guld Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le DUT est en effet une formation professionnelle qui vous permet d'entre dans la vie active comme de poursuivre vos études.

Il est théoriquement possible de préparer un DUT en une année lorsque vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau supérieur ou égal. Toutefois, en pratique, ces formations spéciales ne sont pas légion, et par ailleurs, il s'agit de filières sélectives, qui ne recruteront pas en priorité un étudiant issu d'une filière sans rapport avec la formation demandée.

Par ailleurs, vous pouvez également présenter votre candidature en licence professionnelle après un DEUG ou une licence générale. Il existe des spécialités en informatique ou multimedia, par exemple :

Services et Technologies en Information et Communication
http://lipstic.iut-tlse3.fr/

multimedia internet webmaster
http://licence-multimedia-internet-webmaster.j0k3r.net/

technologies de l'information et de la communication
www.iuta.univ-nancy2.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui