Informatique

Questions-Réponses : Autre
geliis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis un lycéen de 15 ans en Bretagne. Je suis donc en Seconde général et je dois maintenant me presser à choisir un Bac pour passer en première. Mais voilà, je suis un grand fan d'informatique, de graphisme, design, animation, 3D ... et je ne sait vraiment pas quels Bacs choisir. Je voudrait faire des études dans l'animation 3D, mais aucun des bacs proposés dans mon lycée ne vaut vraiment la peine ( bac S, ES, L, STG, ST2S ). Je ne sais vraiment pas quoi faire. Ma matière préférée est l'anglais. Sinon, je suis assez bon en Physique. Et moyen en S.V.T, allemands, histoire et français. Je suis très mauvais en Math. J'ai fait une option IGC ( informatique, gestion, communication ). J'espère que vous m'aiderez, car je suis un peu dans " le caca ". excusez moi l'expression ;). Merci !
geliis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Plusieurs solutions s'offrent à vous:
- le bac L option arts plastiques pour ensuite faire une année de mise à niveau en arts appliqués puis un
BTS Communication visuelle option multimédia
ou
BTS Communication visuelle option graphisme édition publicité

ou directement un DNAT Diplôme national d'arts et techniques option design graphique sans passer par la mise à niveau

- ou un bac STG informatique de gestion pour ensuite rejoindre plutôt des études dans le multimédia ou le BTS informatique de gestion

- ou encore le bac STI génie électronique (mais qui n'est pas préparé sur votre lycée) pour faire ensuite un BTS en informatique ou un DUT.

Par rapport à vos résultats, les 3 conviendraient. Il faudrait voir ensuite par rapport à vos intérêts pour les disciplines.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui