Informations sur les homologations

Questions-Réponses : Autre
neptunz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aurai aimer avoir quelques renseignement sur les niveaux d'holomogations par l'Etat des ecoles RH. Que signifie les niveaux I et II, et quelles sont les conséquences (inconvéniants) d'un diplôme non homologué par l'Etat sur l'avenir professionnel (insertion, rémunération, reconversion)
neptunz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une formation ou un diplôme homologués de niveau II correspondent à une licence ou master I et le niveau I correspond à un master 2.
Une homologation apporte une reconnaissance des formations proposées par l'Ecole: une reconnaissance par l'Etat, ce qui donne un gage de qualité, de sérieux.
Les entreprises reconnaissent en priorité les diplômes: BTS, licence, master, DUT...
Les titres homologués dont déjà moins connus des entreprises et enfin les titres non homologués pas du tout sauf exception. Donc quant un employeur a le choix entre deux personnes: une diplômée d'une licence ou l'autre d'une formation non homologuée, il choisira la 1ère car il connaît.
Enfin, pour les équivalences, une formation non homologuée ne vous donnera le droit à aucune équivalence avec un diplôme ou une formation homologuée.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui