Informations sur le tourisme

Questions-Réponses : Autre
lucky92 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Madame, Monsieur, Je suis actuellement acceptée en ecole de tourisme pour effectuer un bts ventes et productions touristique en alternance mais je n'ai toujours pas d'entreprise, et je suis aussi acceptée en bts muc en alternance et j'ai bientôt un entretien avec france telecom.Le probleme c'est que je souhaiterai vraiment faire le bts de tourisme mais je n'ai toujours pas d'entreprise alors que le pour le bts muc j'ai un entretien avec une grande boîte.Donc j'ai plusieurs questions: Est ce que les métiers du tourisme sont voués à disparaître dans quelques années à cause de l'évolution d'internet( en particulier les métiers en agence de voyage)?, Trouve - t'on facilement du travail aprés le bts tourisme?, Quels sont les débouchés en bts muc?, Est-il préférable de faire le bts muc plutôt que le bts tourisme?, et Est-il possible après un bts muc de se spécialiser en tourisme et comment ? Merci beaucoup.
lucky92 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

les temps sont un peu durs en ce moment pour les diplômés dans le domaine du tourisme. Il est difficile de trouver un emploi. Alors qu'après un BTS MUC, cela est beaucoup plus facile. De plus, vous pourrez avec ce BTS travailler dans divers secteurs: magasins, banques, assurances, agences immobilières, voire agences de voyages, services commerciaux des entreprises, services clientèles...
Enfin, si vous trouvez une entreprise pour le BTS MUC, je vous le conseille, quiette ensuite à faire une licence pro en tourisme si vraiment ce domaine vous intéresse!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui