Informations sur le métier d'architecte d'intérieur

Questions-Réponses : Autre
delphine1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je suis en terminal L option art plastique. Je viens de lire un message dans lequel vous dite que le metier d'architecte d'interieur n'est pas reconnu en france , j'aimerai savoir pourquoi ?? Je voudrais faire une MANNA art appliqué , Est il possible de faire une MANNA sans avoir le bac ? Est ce que une annee de MANNA sans avoir le bac permet d'integrer apres cette annee de remise à niveau la fac comme sio j'avais eu le bac ? peut on avoir une certaine equivalence d'une annee en fac universite ou autres ecoles... ? merci
delphine1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le métier d'architecte d'intérieur est tout à fait reconnu en France. C'est plutôt celui de décorateur qui n'est pas reconnu (et encore car désormais, il existe des formations reconnues pour y accéder).
Vous trouverez toutes les informations sur ce métier et les formations pour y accéder sur:
www.onisep.fr
rubrique métiers/architecte d'intérieur/formations
Pour intégrer une MANAA, il faut le bac obligatoirement. Désormais, l'admission se fait uniquement sur dossier comme pour les classes prépas (il faut d'ailleurs passer par le site www.admission-postbac.org pour s'inscrire).
Pour intégrer la fac (Université, il faut le bac ou un équivalent tel que capacité en droit ou DAEU, diplôme d'accès aux études universitaires).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui