Informations sur le domaine de l'immobilier

Questions-Réponses : Autre
marionanglais Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon ami a un BAC STT, une formation marketing par correspondance et de l'expérience dans la vente, il souhaite changer de travail et de passer dans le domaine de l'immobilier, pensez vous que cela soit possible sans refaire d'étude, en ne comptant que sur les formations internes proposées par les agences qui recrutent. Pouvez vous m'éclairer sur le métier de négociateur foncier, travaillant pour un promoteur immobilier? Merci beaucoup !
marionanglais Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il peut effectivement postuler directement sans passer d'autres diplômes. Les agences peuvent recruter des agents qui possèdent seulement le bac et une expérience dans le domaine commercial.

Pour le métier de négociateur foncier, il a pour mission principale de négocier les ventes et les achats de biens immobiliers.
On lui confie une zone géographique au sein de laquelle il doit connaître tous les locaux industriels, tertiaires ou commerciaux, tous les terrains à bâtir potentiels et donc négocier avec leurs propriétaires et leurs constructeurs (pour tous ceux qui sont libres, à louer ou à vendre) pour obtenir un mandat de vente ou de location.
Il doit estimer la valeur de ce bien, rechercher des acquéreurs ou des locataires, conseiller les clients sur les plans juridiques, fiscaux, financiers et, bien entendu, effectuer un suivi permanent des clients.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui