Informations sur le DAEU

Questions-Réponses : Autre
cyem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis intéressée par le diplôme d'accès aux études universitaires catégorie A, base littéraire. J'ai 20 ans et je n'ai qu'un bep vente action marchande, obtenu en juin 2005. Je voulais également savoir si c'était faisable, vu que j'ai quitté les cours y'a deux ans et que la durée de préparation est d'un an. Je suis intéressée par les métiers du domaine social pour travailler avec les enfants. Seulement, je n'ai travailler qu'un an a temps partiel, est-ce toujours possible de le passer. Est-t'il reconnut dans le monde du travail par les employeurs vu que ça équivaut à un bac? Est-ce pas trop tard pour s'inscrire à une université pour le passer? J'aimerai le passer en candidat libre, je ne connais pas les modalités d'inscription, si vous pouviez m'aider.merci
cyem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sont admis à s'inscrire à l'Université en vue de l'obtention de ce diplôme les candidats ayant interrompu depuis au moins deux ans leurs études initiales et satisfaisant aux conditions suivantes :
- soit être âgé de 20 ans au moins au 1er octobre de l'année de l'examen et justifier à la même date de 24 mois d'activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale;
- soit être âgé de 24 ans au moins au 1er octobre de l'année de l'examen.

Sont assimilés de plein droit à une activité professionnelle :
- le service national ;
- l'éducation d'un enfant ;
- l'inscription à l'Agence Nationale pour l'Emploi ;
- la participation à un dispositif de formation professionnelle destiné aux jeunes ou à la recherche d'un emploi ou d'une qualification ;
- l'exercice d'une activité sportive de haut niveau.

N'ayant travaillé qu'une année, cela ne marche pas sauf si vous étiez inscrite auparavant à l'ANPE comme demandeuse d'emploi ou si vous éleviez un enfant ou encore si vous étiez à la mission locale (pendant une année également)

Vous pouvez encore vous inscrire. Par contre, le DAEU est vraiment un diplôme pour poursuivre des études et non pour trouver un emploi!
Il faudra vous rendre aux cours si vous voulez le réussir. les cours ont lieu le soir, ce qui est compatible avec une activité professionnelle.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui