Informations sur le commerce international

Questions-Réponses : Autre
dorine2407 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements si possible. Tout d'abord est-il possible de faire du commerce international en restant en France ou en ne voyageant que très rarement ?? En effet, j'adore les langues, j'adore voyager mais j'aime aussi avoir une vie de famille. Si oui (s'il est possible d'exercer ce métier en restant en France), quels métiers s'offrent à moi ? Ensuite, dans une tout autre direction, j'hésite également avec le métier d'interprète judiciaire. Peut-on pour ces deux métiers aller en LEA, est-ce une bonne fillière ?? Car il faut avouer que les classes préparatoires coûtent cher !! Voila, sinon a part ces deux métiers, voyez-vous d'autres métiers utilisant les langues (anglais, espagnol et une ou deux autres peu importe) et restant en France ??? Je vous remercie d'avance.
dorine2407 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est effectivement possible de faire du comemrce international tout en restant en France et de plus, ce sont même la majorité des postes dans ce secteur qui restent en France (peu voyagent).
Vous trouverez une liste de métiers dans ce secteur avec le descriptif pour chaque sur:
http://www.norcomex.com/organismes/ccef/metiers/Default.asp

La filière LEA peut vous mener à ces deux métiers mais il faudra choisir en cours de cursus entre la spécialisation commerce international et la spécialisation interprétariat. Pour interprète dans le secteur judiciaire, il sera judicieux de suivre également une formation complémentaire en droit.

Sinon, il existe d'autres métiers où les langues sont utilisées:
- professeur de langues
- formateur en entreprise
- métiers du tourisme: agent de comptoir; conseiller en agence de voyages, guide touristique en France...
- métiers dans le droit international: avocat international, ...
- métiers dans les banques/assurances dans les services pour l'étranger
...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui