Informations sur le BTS Professions Immobilières

Questions-Réponses : Autre
ptitchooune Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en bac professionel comptabilité et l'anné prochaine je voudrai aller en bts immobilier , pouvez vous me dire les conditions d'entré ainsi que le travail demandé , les matieres étudié..... Merci de m'aider a mon orientation ceci n'est pas enalternance merci beaucoup
ptitchooune Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Précisons tout d'abord que le BTS Professions Immobilières, s'il est accessible à toutes les séries du baccalauréat, accueille principalement des bacheliers STG et des bacheliers ES. Vous pouvez donc présenter un dossier de candidature en sachant toutefois que votre cursus actuel n'est pas celui qui vous prépare le mieux à un tel parcours. Il est alors nécessaire de posséder un excellent dossier, l'admission se faisant sur ce critère.

En ce qui concerne la formation elle-même, elle se déroule sur deux ans et comprend une période de stage en entreprise (dix semaines) notamment en seconde année. Pour ce qui est des enseignements eux-mêmes, ils portent sur : le droit général et le droit de l'immobilier, les techniques commerciales immobilières (commerce, comptabilité…), les actions professionnelles, l'économie (économie générale, gestion en entreprise), les techniques du bâtiment, le français et les langues vivantes (en général l'anglais).

Nous vous invitons à visiter les deux sites suivants qui vous présenteront la façon dont ce BTS est dispensé dans les deux établissements concernés :

http://www.ac-poitiers.fr/ecogest/special/commerce/bts/immo.htm
http://www.ac-versailles.fr/etabliss/lyc-genevoix-montrouge/

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à vote disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui