informations sur la Terminale GSi

Questions-Réponses : Autre
sasuke511 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je voudrais avoir des informations sur la Terminale GSi (Gestion des Systémes d'Informations) comme c'est ce que je désire faire a la rentrée prochaine ... Merci, d'avance.
sasuke511 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
La rénovation du Bac techno STG sciences et technologies de la gestion spécialité gestion des systèmes d'information prévoit le principe d'une spécialisation progressive : deux spécialités au choix en première, communication et gestion, débouchent sur quatre spécialités en terminale. Outre les enseignements généraux, les élèves étudient quatre matières technologiques communes en première : information et communication, information et gestion, économie-droit, auxquelles s'ajoute le management des organisations. Les deux derniers enseignements se poursuivent en terminale.

La spécialité gestion des systèmes d'information, qui remplace informatique et gestion, est ouverte aux élèves ayant fait le choix de la spécialité gestion en première. Elle prépare plus particulièrement aux formations technologiques supérieures, BTS, DUT relevant de l'informatique appliquée à la gestion, des services et réseaux de communication, de l'informatique d'organisation et systèmes d'information, de la gestion des activités du commerce électronique, mais également aux formations de la gestion des petites et moyennes entreprises, de la logistique et du transport, de la gestion des entreprises et des administrations, de la comptabilité et gestion des organisations. Elle ouvre également vers les cursus universitaires longs valorisant l'approche systèmes d'information en gestion par la voie des premiers cycles en économie et gestion, des DEUST ou des licences professionnelles post-BTS ou post DUT.

Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui