informations pour me diriger vers la solution

Questions-Réponses : Autre
jessylangylang Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, depuis deja plusieurs annees je souhaiterais reprendre mes etudes. en 1999 obtention du bac sms avec mention avec un tres bon niveau de bio, je souhaitais aller en biologie a l universite. je netais pas prete a cet age pour m engager. aujourd hui le probleme n est plus la conviction mais financer mes etudes, j ai 26 ans avec un metier de costumiere, je suis independante depuis 7 ans donc mes parents ne payeront plus d etudes et dela je n ai pas acces aux bourses car ils depassent le seuil de revenus ! je souhaite aujourd hui battre cet obstacle et reprendre mes etudes soit en biologie soit en medecine pour acceder aux ecole de sages femme. ma question comment est ce possible de survivre etudiante a mon age?? y a t il une possibilite de bourses meme si les rectorat m affirment que non, j ai deja perdu assez de temps a essayer de comprendre pourquoi la classe moyenne et encore plus de jeunes adultes comme moi n ont plus acces aux etudes?? comment font ceux qui y parviennent??? je ne peux pas etre en medecine surtout en 1ere annee et avoir un emploi a cote c es timpossible!! je n ai aucun droit assedic depuis plusieurs annees le seul droit dont je peux abuser c es t le RMi qui n est pas cumulables avec un statut d etudiant! je nai jamais eu acces aux etudes a cause de ca, mes formations etaient professionalisantes et le financement etaient des droits assedics ou des droit a la formation qui n ont jamais depasser 6 mois. j ai besoin de savoir si il mest possible de m engager dans les etudes sur plusieurs annees sans risque d avoir a arreter a defaut d argent!! ce qui est quand meme incroyable et frustrant. je vous remercie par avance si toute fois vous pouvez avoir les reponses , ou d autres informations pour me diriger vers la solution jessie.
jessylangylang Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'accès à des études de médecine me parait difficilement réalisable aprrès une si lonfgue rupture avec la scolarité, compte tenu du caractère extrêmement sélcrtif de la 1ère année (commune aussi aux études de sage femme).Vous êtes vous rapprocher d'un CIO pour être accompagné dans votre recherche de formation par un conseiller d'orientation -psychologue. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérets et de votre personnalité ainsi que de vos acquis de formation pourra vous proposer des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui