information sur la formation de journaliste

Questions-Réponses : Autre
annainthesky Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je m'appelle Anna, j'ai 18 ans et je suis actuellement en hypokhâgne spécialité philosophie. Parmi d'autres projets peut-être plus réalistes d'orientation, j'envisage de devenir journaliste/critique spécailisée en cinéma. Y a-t-il des formations qui mènent spécialement à ce genre de profession ? Les écoles de journalisme "classiques" offrent-elles des options ou formations plus adaptées à mon projet ? Merci d'avance.
annainthesky Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les écoles de journalisme vous forment à devenir un journaliste capable de travailler dans n’importe quel domaine. A vous de vous spécialiser de manière autodidacte (en faisant vos propres critiques de film, en allant souvent au cinéma pour avoir une vue élargie de tout ce qui se fait, en connaissant les réalisateurs incontournables etc. etc.….) et de trouver votre premier job dans le domaine du cinéma.

Vous pouvez prendre contact avec les écoles reconnues par la profession (voir après le bac 2006 de l’ONISEP) et de contacter les professionnels pour avoir plus d’information.

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui