infographie

Questions-Réponses : Autre
skapew Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en seconde année de DUT Informatique et je voudrais m'orienter l'année prochaine vers le multimedia ou l'infographie. N'ayant aucune base en dessin je vise plus le multimedia. Je me suis renseigné sur une école privée : studio M (montpellier) mais j'ai cru comprndre que leur formation "réalisateur concepteur multimedia" ne donnait accès qu'a un bac+2. Voici donc mes questions : - avoir deux bac+2 (informatique + réal multimedia) vaut-il vraiment le coup? - ne risquerais-je pas de réapprendre les mêmes choses qu'en Informatique en allant à studio M ? - une licence pro dans le multimedia serait-elle plus appropriée? - en ce qui concerne l'infographie le niveau en dessin est-il important...malgrès mon niveau en informatique ? Merci d'avance pour vos réponses
skapew Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études d'infographie sont en réalité des études d'arts applqiués, qui contiennent des enseignements en logiciels de traitement d'images.

Etant donné votre niveau, vous avez en effet intérêt à prpéarer une licence professionnelle dont le recrutement concerne des profils variés, plutôt qu'un autre bac +2, dont l'accès vous sera en outre difficile, sauf à intégrer une école privée hors contrat.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui