infirmière à l'armée

Questions-Réponses : Autre
uluru Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
"Pour devenir infirmière dans l'Armée de l'Air, vous devez passer le concours correspondant." voici une partie de votre reponse et je vous en remercie, cependant de quel concour parlez vous ? celui de sous officier ou celui de l'EPPA ? Le site de l'eppa, http://www.eppa-ssa.com/perso-212017.htm dit qu'apres avoir passé les tests pour devenir sous officier, il faut ensuite reussir le concour d'entrée a l'ecole ( EPPA ) cependant un militaire chargé du recrutement m'a dit qu'une fois les tests passés, il n'y avait aucun concour , juste un entretient pour etre admis a toulon. De plus, le site se contredit car sur la page d'acceuil il est signalé que : "les eleves integrent l'ecole sur concours, deux filières sont possibles : -recrutement direct ( pourtant la phrase precedente parle de concours ) ou - semi direct . http://www.eppa-ssa.com/index-251712.htm Beaucoup d'informations se contredisent, par consequent je vais prendre rendez vous à la BAI de bordeaux mais j'ai peur que les informations soit encore differentes... Avec mes remerciements ULURU
uluru Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Laura,



Voici des infos complementaires à velles que vous avez obtenues: vous devez dejà integrer un corps d'armée, puis faire une demande de formation en tant qu'infirmière militaire. Le recrutement à l'armée se fait sur tests et entretien.

L'envoi des dossiers de candidatures doivent être adressés à :
Direction Centrale du Service de Santé des Armées
Sous Direction Ressources Humaines
Bureau Recrutement
B.P. 125
00459 ARMÉES


Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez téléphoner à ces numéros : 01 40 51 69 00 (01, 02 ou 03)



Liste des pièces à fournir par le candidat :
1- Demande d'engagement modèle n° 621-4*/101
2- Fiche de renseignements complémentaires modèle n° 621-4*/102
3- Une photocopie de la carte d’identité nationale française en cours de validité.
4- Une photocopie du livret de famille ou un extrait de naissance délivré depuis moins de trois mois.
5 - Une photocopie des titres professionnels détenus.
6 - Une photocopie du titre de pension de retraite pour les veuves de militaire, non remariées et âgées de plus de 41 ans ou pour les anciens militaires retraités.
7 - Une photocopie de la carte du service national pour les candidats de sexe masculin et pour les candidates ayant accompli le service militaire féminin, une photocopie du certificat de participation à la journée d'appel de préparation à la défense ou de l'attestation individuelle d'exemption à l'appel de préparation à la défense.
8 - La photocopie de l'état signalétique et des services pour les candidats ayant accompli des services militaires en qualité de militaire engagé ou de carrière.
9 - Quatre photographies d'identité récentes.
10- Mention du délai de préavis à noter sur la fiche modèle 621-4*/101.
11- Un certificat médical d’aptitude initiale modèle 620-4*/10 accompagné d’un questionnaire médico-biographique modèle 620-4*/9 ainsi qu’un certificat médico-administratif d’aptitude initiale modèle 620-4*/12 obligatoirement délivrés par un médecin du cadre actif (hôpital des armées, base aérienne, régiment de l'Armée de terre ... Adresse à demander à l'unité militaire la plus proche de votre domicile).


J'espère que cela ne contredira pas vos autres infos, et vous aidera.
Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui