infirmière

Questions-Réponses : Autre
m974 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement employée en CDI à temps partiel depuis 2 ans dans le secteur de la vente,je souhaite me réorienter en tant qu'infirmière. J'ai 21 ans et ayant arrêté les cours après ma première je ne dispose donc pas de diplôme (mis à part le Brevet des Collèges) me permettant d’accéder au concours. Etant très motivée, je m’adresse à vous afin d’avoir de plus amples informations sur les différentes possibilités et démarches à suivre, qui me permettraient d’atteindre mon objectif (car ayant fait pas mal de recherches sur le sujet via internet je dois avouer être assez perdue) : - mon accès au concours ne detenant pas le baccalauréat ni autre titre admis en dispense, - les aides financières me permettant de subvenir a mes besoins durant ma reprise d’études, - la possibilité de me former en apprentissage tout en étant rémunérée. En espérant que les réponses qui me seront apportées servent a d'autres, Merci, Cordialement, M974.
m974 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les infirmières sont formées en trois ans après le bac dans les instituts de formation en soins infirmiers, qui recrutent de façon sélective sur tests. Les non bacheliers peuvent demander à subir un examen de niveau organisé par les directions régionales des affaires sanitaires et sociales. Les épreuves correspondent toutefois au programme de première et terminale en sciences et vie de la Terre. Vous pouvez vous mettre à niveau en suivant une préparation spécifique par le centre national d'enseignement à distance :

www.cned.fr

En revanche, la formation d'infirmière n'est pas rémunérée.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui