infirmier et illustrateur

Questions-Réponses : Autre
vatos06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais deux renseignemens un pour moi et un pour un ami . Le premier est de savoir aprés avoir eu le BAC STI arts appliqués comment devenait-on Illustrateur ? Plutôt FAC ou BTS ? Le deuxième est de savoir si une fois avoir passé le concours d'infirmier on pouvait se spécialiser dans la pédiatrie sans être dans la puériculture . Je voudrais savoir donc si une fois le concours validé on pouvait y ajouté une formation en pédiatrie ou si l'on pouvait directement être embauché dans un hôpital er se choisir un service pédiatrique ? Merci
vatos06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les illustrateurs sont des diplômés en arts appliqués, qui ont suivi une formation en école supérieure accessible après un bac STI arts appliqués. Le BTS communication visuelle option graphisme complété par un diplôme supérieur d'arts appliqués est la principale voie d'accès à cette profession.

Vous pouvez vous informer en consultant les sites des écoles suivantes :

www.ensaama.net
www.duperre.org

Les infirmiers exercent dans tous les services des hôpitaux, y compris en pédiatrie, sans être des infirmiers puériculteurs. Ces derniers ont une formation plus longue d'une année pour acquérir ce titre supplémentaire.

Nous restons à votre dipsosition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui