infirmier

Questions-Réponses : Autre
jeremy44b Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis sur l'année de mes 26 ans. Je suis actuellement employé dans un établissement financier depuis 2 ans ( j'ai un BTS AC ) en CDI. Je souhaite me réorienter complètement et me lancer dans la carrière dont j'ai toujours rêvé: infirmier. J'ai l'intention de préparer le concours en ISFI moi-même, mais pouvez-vous m'indiquer quels sont mes droits quant à mon employeur? puis-je bénéficier d'un CIF? puis-je demander des aides financières en remplaçement de mon salaire? je précise que je suis propriétaire d'une maison et que j'ai un crédit à assumer. Je vous remercie d'avance.
jeremy44b Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le congé individuel de formation est un congé qui permet à tout travailleur au cours de sa vie professionnelle, de suivre à son initiative et à titre individuel, les formations de son choix. Il n'y a donc pas de condition d'âge à remplir.

Pour bénéficier de ce congé, vous devez justifier de 24 mois d'activité salariée dont 1 année votre entreprise actuelle.

Pendant la durée de votre congé vous conservez une rémunération si votre projet a été approuvé par l'organisme qui gère le CIF de votre secteur d'activité actuel. Le CIF est conçu pour permettre de changer d'activité ou de profession.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui