infirmier

Questions-Réponses : Autre
oropher Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. J'ai actuellement 23 ans et je possède un BTS Informatique de gestion. J'ai fait ce BTS pour pouvoir rentrer en infographie/multimédia par la suite, domaine que j'affectionne tout particulièrement. Mais après une année et demi de tentatives, je suis toujours chez moi à travailler seul devant mon pc. J'envisage peut-être une réorientation complète mais cela ne se prend pas à la légère et je suis un peu perdu. J'aime être entouré de personnes, travailler avec des personnes, aider les gens. Je pensais donc au métier d'infirmier mais je ne sais pas du tout comment m'informer etc. ,le CIO ne s'occupant plus tellement de personnes de mon âge... Merci beaucoup pour vos réponses.
oropher Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les CIO accueillent les publics de tous âges, adultes en reconversion y compris.

Si vous souhaitiez vous diriger vers le domaine de l'infographie et du multimedia, un DUT services et réseaux de communication aurait mieux convenu. Le BTS informatique de gestion (développeur ou réseaux locaux), destine à des professions plutôt techniques que créatives.

Pour devenir infirmier, vous devez suivre une formation de trois années en institut de formation en soins infirmiers (IFSI), dont le recrutement se fait par examen d'entrée après le bac toutes séries. Vous pouvez présenter votre candidature sans limite d'âge. Vous obtiendrez des informations détaillées en contactant un IFSI, par exemple :

www.ifsi-sudfrancilien.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui