IEP ET FILIERE FRANCO ALLEMANDE

Questions-Réponses : Autre
ripou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Après obtention du baccalauréat,quelle est la meilleure préparation pour intégrer un IEP, plus particulièrement un IEP proposant une filière franco allemande?Merci
ripou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que l'enseignement de l'allemand LV1 et LV2 est assuré dans toutes les prépas de première et de deuxième année, puisqu'à tous les concours il est possible de se présenter comme germaniste LV1. Si vous faites de l'allemand en LV1 en Terminale, il vous est même fortement conseillé de le garder dans la prépa de votre choix.

Rappelons que l'allemand est la première langue parlée en Europe, que l'Allemagne est notre premier partenaire commercial, que le « couple franco-allemand » est le moteur principal de l'Europe, et que toutes les Grandes Ecoles proposent des échanges avec l'Allemagne. Tout le monde est censé parler anglais ; sur le marché de l'emploi où l'accès aux postes intéressants exige la connaissance de deux langues, une bonne connaissance de l'allemand est un atout supplémentaire : de plus en plus, les entreprises déplorent le manque de cadres parlant allemand.

Enfin, en 3ème d'IEP, vous partirez à l'étranger.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui