IEP

Questions-Réponses : Autre
lilly13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aurai aimé avoir votre avis sur mon orientation. A l'heure actuelle, j'ai été acceptée en première du DUT GEA à aix en provence, seulement je voudrais tenter ma chance en IEP. Mon problème réside sur le choix entre soit une prépa privée (synergie prépa) au cas où je ne rentre pas du premier coup en IEP ou bien, deux années de DUT qui par la suite me permettront peut être de rejoindre une écoel de commerce. A votre avis laquelle des deux solutions est la plus judicieuse en sachant que je suis une assez bonne élève de terminale ES. Merci :)
lilly13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Nous vous conseillons de passer par un DUT. En effet cette formation est reconnue et prépare bien à la poursuite d'études. Si jamais vous ne réussissez pas voter entrée en IEP il existe d'autres possibilités et vous aurez déjà un bagage.

En revanche rien ne garantie que vous aurez l'entrée en IEP avec un classe préparatoire privée, vous n'aurez pas d'aquivalence et perdrez votre place en DUT.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui