huissier de justice

Questions-Réponses : Autre
claire_mca Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Quelles sont les qualifications demandées et quelles formations faut-il faire pour pouvoir travailler dans une cours martiale en tant qu'huissier de justice ?
claire_mca Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L’huissier de justice doit, pour être nommé sur un office, réussir les épreuves de l’examen professionnel d’aptitude aux fonctions d’huissier de justice.La formation est ouverte aux titulaires d’un master 1 de droit ou d’un diplôme équivalent. Même si près de la moitié des candidats possèdent aujourd’hui un diplôme de 3e cycle. Essentiellement pratique, elle comprend un stage professionnel rémunéré de deux ans dans une étude d’huissier, doublé d’un enseignement assuré dans chaque région par la Chambre des huissiers.
Parallèlement, il est vivement recommandé de suivre la préparation de l’École nationale de procédure avant de passer l’examen. car la sélection est rude et seuls 35 % des candidats qui se présentent le réussissent.Je n'ai pas connaissance que l'armée ait recours à des huissoers de justice..
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui