hôtellerie

Questions-Réponses : Autre
mamselle_mary Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Apres 2 PCEM1, j'ai decidé de changer de voie. Il y a de forte chance pour que je ne valide pas mon année, et que je n'ai aucune place de proposée a l'issu de cette année. Bref, apres 2année de galere je risque de me retrouver sans orientation possible dans le milieu medical. Pour mettre toute les chances de mon coté, je n'ai pas pris le temps au cour de l'année de preparer cette eventuelle reorientation, et maintenant en juin, je vois beaucoup de porte se fermer. C'est "trop tard". J'ai toujours ete attirée par le tourisme et j'ai decidé de chercher une formation qui me permettrait, a terme, d'ouvrir mon propre hotel. Existe-t-il des formation, en université ou en lycée hotelier qui me permettrait dd'apprendre a gerer ce type d'entreprise? Je suis titulaire d'un bac S avec mention, mon dossier ne devrait pas poser de soucis pour l'inscription, mais je voudrais vraiment pouvoir commencer des septembre, est-ce encore possible? Merci de vos reponses. marie
mamselle_mary Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe en effet une formation spécifique à la gestion hôtelière, qui correspond à votre recherche. Toutefois, pour intégrer ce BTS, vous devez être titulaire du baccalauréat technologique hôtellerie ou avoir effectué une année de Mise A Niveau (MAN) Hôtellerie, pour les titulaires d’un baccalauréat autre que celui d’hôtellerie. Vous devez contacter directement les établissements, et exposer votre motivation :

http://ecl.ac-orleans-tours.fr/lyc-hotelier-blois/formations/bts_hotellerie_restauration.htm
http://www.fim.fr/hotellerie-restauration/bts-hotellerierestauration-option-a-mercatique-et-gestion-hoteliere.html

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui