histoire géographie, philosophie

Questions-Réponses : Autre
moutik83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Mes deux matières préférées sont l'histoire et la philosophie. L'an prochain je souhaiterais aller à l'université, et j'aurais aimer savoir s'il est possible de suivre un cursus histoire et un cursus philosophie. Mon prof de philo m'a parlé de suivre une majeure Histoire et une mineure Philo afin d'obtenir un DEUG de philosophie au bout de 2 ans et ma licence d'Histoire après ... mais le seul problème c'est que je ne sais pas du tout si l'université où je veux aller fait ce genre de cursus (Université Lettre, Arts et Sciences Humaines de Nice). J'ai été voir sur leur site internet, ils ne parlent pas de possibilité de suivre deux filières en même temps, ils parlent des parcours et c'est tout. Sauriez vous où puis-je me renseigner, ou savez vous si ils font ce genre de cursus? J'aimerais continuer ces deux matières l'an prochain, car je les aime vraiment, et j'ai peur de devoir choisir juste l'Histoire ... Une dernière question: pour devenir professeur d'Histoire, il faut une licence d'Histoire ou il faut une licence avec de la Géographie aussi? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
moutik83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les cursus universitaires sont tous organisés sur le même schéma. Vous choisissez une majeure et une mineure, qui peut constituer soit un renforcement de la majeure, soit une ouverture vers un autre champ disciplinaire.

Il est également possible de choisir un parcours comportant deux « majeures », ce qui dispense de choisir une mineure .

L'étudiant peut changer la mineure, une seule fois au cours des 4 premiers semestres ; sa majeure une seule fois avant le semestre 3.

Ainsi, vous pouvez utiliser ce système dans toutes les universités de France, en choisissant par exemple deux majeures, en Histoire et en Philosophie.

Votre université propose ces deux spécialités.

Les professeurs d'Histoire de collège et de lycée sont également des professeurs de géographie. La formation bidisciplinaire est donc vivement recommandée, bien qu'elle ne soit pas obligatoire.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui