histoire de l'art

Questions-Réponses : Autre
citsitra Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaiterai obtenir des informations sur l'histoire de l'art en universités (Paris) seuleument je suis bachelière depuis maintenant 2 ans, comment faire?? Merci
citsitra Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Pour entamer une formation universitaire, il vous faut etre titulaire du bac, même si celui ci date de 2 ans, ce n'est pas un problème.

L'enseignement de l'Histoire de l'Art respecte le découpage traditionnel des quatre grandes périodes : antique, médiévale, moderne, contemporaine. Chacune d'elle fait l'objet de cours et de T.D. spécifiques. Tous les étudiants suivent également un enseignement de Physique appliquée à l'Archéologie.
Les études en Histoire de l'Art et Archéologie offrent aux étudiants la possibilité d'acquérir une solide connaissance du développement des principaux genres artistiques (surtout : architecture, sculpture et peinture) depuis les premières réalisations des grandes civilisations du Proche-Orient antique jusqu'aux tendances les plus actuelles : il s'agit de connaître les oeuvres mais aussi de les comprendre.
Les cours portent sur les courants artistiques, leur histoire et leurs manifestations. Les travaux dirigés (T.D.) apportent des compléments aux cours et fournissent une initiation à la technique du commentaire d'oeuvres artistiques.
Après la Licence, les étudiants ont la possibilité de s'initier à la recherche en rédigeant un mémoire de Maîtrise qui peut déboucher sur un D.E.A. (Diplôme d'Etudes Approfondies) et sur une Thèse.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui