Hésitation entre coiffure et la 2nde

Questions-Réponses : Autre
angeldust Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille qui a de bons résultat scolaire mais qui n'aime pas vraiment ca souhaitait faire de la coiffure et suivre ses études par apprentissage mais elle n'en ai plus très sur, elle aurait voulut aller en seconde pour voir si le lycé lui plaisait et choisir ensuite. Mais une entreprise la accepté pour la rentré 2008. Ma fille préfèrerait aller en seconde car elle n'est pas 100% sur de son choix mais je sais qu'une entreprise pour faire apprentissage est difficile a trouver surtout dans le domaine de la coiffure. De plus l'entreprise nous a fait comprendre qu'il n'était pas du tout certain qu'elle y ait une place l'année d'après. Nous ne savons vraiment pas quoi faire. Il serait domage qu'elle se précipite. Mais il serait aussi domage qu'elle se retrouve en fin de seconde avec plus aucune possibilité de faire se qui lui plait !
angeldust Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il vaut mieux qu'elle se dirige vers la classe de 2nde si elle hésite encore. Car elle pourra toujours par la suite faire le CAP coiffure que ce soit en apprentissage ou à temps plein. D'ailleurs, elle pourra le préparer en un an après le bac. Par contre, l'inverse n'est pas possible ou en tout cas beaucoup plus difficile, c'est-à-dire revenir au lycée alors qu'on est en apprentissage.
Elle pourra toujours retrouver un patron. Dans ce domaine, il n'y a pas trop de soucis.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui