hésitation

Questions-Réponses : Autre
titebaloo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je viens d'obtenir mon bac et je vais intégrer à la rentrée une école de tourisme.j'étudie actuellement 3 langues (l'anglais, l'allemand, et l'espagnol).dans l'établissement où je vais aller je ne peux continuer l'apprentissage de ces 3 langues (l'anglais étant obligatoire), il me faut donc choisir entre l'allemand et l'espagnol (niveau similaire).je souhaiterai donc savoir quelle est la langue la plus demandée par les professionelles? laquelle dois-je continuer?laquelle me sera le plus utile?je vous remercie.
titebaloo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans le secteur du tourisme, vous pouvez choisir de poursuivre l'étude de l'espagnol.

En effet, cette langue est la quatrième la plus parlée dans le monde, l'allemand étant la onzième. D'autre part, les Allemands sont largement bilingues anglais.

A moins de souhaiter vous diriger vers un secteur spécifiquement germanique, vous pouvez donc conserver l'espagnol, ce qui ne vous interdit pas d'entretenir votre troisième langue par des lectures personnelles.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui