Hello, Voilà ma situation est un peu ...

Questions-Réponses : Autre
stairway_to_heaven Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Hello, Voilà ma situation est un peu compliquée... J'ai arrêtée mes études il y a 7 ans en deuxième année de bep pour plusieurs raisons dont l'une était que j'étais rejetée par ma classe et la seconde que je suis tombée enceinte. J'ai voulue reprendre mes études après la naissance de ma fille mais elle est décédée à l'âge de 7 mois et j'ai fais une grosse dépression suite à ça. Je n'ai donc aucun diplôme a part le brevet des collèges mais je doute que ça compte. J'ai passée deux ans à rien faire, à voir personne, carrément cloîtrée puis j'ai essayée de chercher du travail mais évidemment j'ai rien trouvée, même au mcdo, ils n'ont pas voulu de moi... J'ai essayée de reprendre mes études mais ma filière n'existait plus donc c'était vraiment la galère. J'ai réussie à aller en filière générale mais au bout de deux semaines, on m'a virée parce que j'avais été absente trois jours à cause de problèmes de transport. Je me suis de nouveau retrouvée sans rien... J'ai suivis des cours de seconde par correspondance mais en voulant retourner dans le système scolaire "normal", on m'a dit que l'organisme avec lequel j'avais fais mes cours n'était pas reconnu par l'état (alors que c'était écrit sur leur brochure) donc 600€ dans l'os et toujours au même point. Je suis partie au pays-bas comme fille au pair quelques temps mais ça n'a pas trop marché mais j'ai renouvelée l'expérience plusieurs fois dans différents pays pour trouver tout de même quelque chose à faire et ne pas rester chez moi comme une moule. Sauf que, je ne peux pas continuer à faire n'importe quoi juste pour faire quelque chose. Je sais pas quoi faire de ma vie, j'adorerai partir à l'étranger, y vivre vraiment pas juste le temps de quelques mois par ci, par ci par là... J'ai bien envisagée l'idée de l'armée ou la marine mais ne serait-ce que physiquement, je sais pertinemment que je ne passerai jamais la visite médicale. J'aimerai vraiment réussir à m'en sortir, à avoir vraiment quelque chose entre les mains quitte à reprendre mes études mais je ne sais même pas si c'est faisable. Je voudrais juste des conseils, quoi que ce soit qui puisse m'aider. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout. Julie.
fink Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour;
Arréte de gacher ta vie .ta de BEP pkoi ne pa faire de "BAC PRO " en alternance ,cherche dans l'ANPE.fr et de l'AFPA.fr , ya pleines d'offres .ta ton BEP tu peu le faire, ne perd pa de l'espoir dac.
Je te souhaite une bonne chance.
A tré bientot;
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Reprendre des études est tout à fait possible mais il faut avoir une idée de ce qui vous plairait comme filière, comme métier...Vous avez tenter beaucoup de choses et là il faudrait trouver une voie où vous seriez en réussite et que vous pourriez mener à son terme. Le mieux serait de prendre le temps de vous poser en faisant un bilan de compétences (soit avec le pôle emploi/mission locale), soit dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue.
Plusieurs solutions existent: l'école de la 2ème chance; les lycées expérimentaux; le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires). Plusieurs domaines permettent de travailler à l'étranger ou de vous déplacer: le tourisme (métiers de naviguant par exemple), le commerce international, l'enseignement, l'humanitaire (métiers de la santé, du social, de l'enseignement...)...
Prenez contact avec un CIO:
CIO de Nancy I
10, rue Callot
54000 Nancy
Téléphone : 03 83 36 73 58
Fax : 03 83 36 47 60
Site : www.ac-nancy-metz.fr/lio/cio/nancy1
Email : ce.cio54-nancy1@ac-nancy-metz.fr

CIO de Nancy 2
57, rue Isabey
BP 3405
54015 Nancy Cedex
Téléphone : 03 83 41 50 18
Email : ce.cio54-nancy2@ac-nancy-metz.fr

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui