Hello, J'ai 16 ans et en septembre prochain je ...

Questions-Réponses : Autre
xcassie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Hello, J'ai 16 ans et en septembre prochain je vais avoir 17 ans. J'aimerais travailler pendant les vacances scolaires de Juillet-Août, mais j'ai déjà postuler à macdo, quick, gilbert jeune, parc asterix, disney mais je n'ai pas eu de réponse. Les petits boulots comme baby sitting etc ne m'intéresse pas trop je voudrais vraiment faire un vrai "metier". Savez-vous où je suis susceptible d'être accepter avec mon jeune âge ? Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ton jeune âge ne devrait pas t'empêcher de faire un "vrai" métier, quoique je ne sois pas certaine que Macdo soit plus intéressant que baby-sitter, mais c'est un autre débat...

Essaye toutes les sandwicheries susceptibles d'embaucher des saisonniers (les enseignes varient en fonction de ton lieu d'habitation mais il y en a une multitude).
Les grosses enseignes ou les grosses et moyennes surfaces type FNAC, Carrefour et j'en passe..
Après ça dépendra surtout du poste que tu vises : vendeur ou étalagiste ...
Cible un type de poste, rédige un cv et une lettre de motivation dithyrambique ("j'aime votre entreprise parce que..., je souhaiterai vivement intégrer votre entreprise qui représente blablabli...), même si ce n'est que pour un job d'été.

Bon courage dans tes recherches.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui