gestion touristique

Questions-Réponses : Autre
lilou99 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminal littéraire et je m'aprête a passer le bac, mais je ne sais toujours pas où me diriger ensuite! Je dois faire des demandes dans des écoles en milieu d'année et c'est pour cela que ça m'affole. Au départ je voulais trouver un travaille pour gagner de l'argent dans le but de réaliser mon rêve qui est de reprendre la ferme de mes parents et la transformer en ferme auberge avec chambres d'hôtes et activitées touristiques! Comme je ne peut pas réaliser ceci pour l'instant et qu'il n'y a pas grand chose qui me passionne je me suis dit qu'il fallait que je commence par avoir des bagages pour réaliser ensuite ce que je souhaite... L e problème est que je ne sais pas par où commencer et je ne sais pas ce qu'il faut faire comme étude! J'ai entendu dire qu'il était possible de commencer par faire des études dans l'agriculture pour toucher un peu d'argent dès que l'on s'installe et avoir par la suite quelques annimaux pour le tourisme mais aussi le plaisir. j'espère que vous pourrez me renseigner car cela commence à m'obséder, merci d'avance!
lilou99 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,




Si votre projet est de développer l'exploitation de vos parents en gites ruraux, et activités touristiques, vous pouvez avoir plusieurs possibilités, soit faire une classe de mise à niveau pour préparer un BTS de gestion hoteliere; soit preparer un BTS gestion et animations touristiques , soit vous tourner d'abord vers un BEP productions agricoles, puis poursuivre vers un bac pro et BTS pour rester dans le secteur de l'exploitation agricole, en activité principale.

Restant à votre disposition, cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui