génétique

Questions-Réponses : Autre
roxor_girl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterais faire un métier se tournant plus vers la bio sans être tourné vers l'agro ou l'environnement, la filière véto ne m'intéressant pas non plus. Je suis plus attirée vers la génétique et les sciences de la vie sans être sciences de la terre. Je cherche une formation commencant par une prépa mais j'ai l'impression que les prépa BCPST n'ouvrent leurs portes que principalement sur des concours agro ou environnement ou véto... Quelles filières connaissez-vous pour la poursuite d'études en université ou école d'ingénieurs? D'avance merci Anne-Laure
roxor_girl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les classes préparatoires BCPST vous préparent à tous les concours d'écoles d'ingénieur dans le domaine de la biologie. Vous pourrez donc vous spécialiser à terme en génétique si vous le souhaitez.

Les écoles d'ingénieur ont pour vocation l'insertion dans le secteur privé industriel, et la majorité des formations à dominante biologie sont donc liées à l'agronomie et aux produits alimentaires. Les industries biomédicales recrutent volontiers des médecins ou pharmaciens.

L'Ecole supérieure d'ingénieurs de Luminy ainsi que plusieurs universités proposent des formations de troisième cycle en génie biomédical, dont certaines :

www.esil.univ-mrs.fr
www.univ-lyon1.fr
www.sigu7.jussieu.fr
www.univ-bpclermont.fr
www.ensta.fr
www.ensta.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui