Généalogiste patrimoniaux

Questions-Réponses : Autre
ameliefrenchkiss Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en Terminale S, je voudrais avoir des renseignement sur le métier de généalogiste (patrimoniaux, je crois)? Quelles sont les formations à suivre pour devenir généalogiste? Et quels sont vraiment les débouchés? Je vous en remercie d'avance.
ameliefrenchkiss Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Iln'y a pas de diplôme spécifique de généalogiste. Pour être reconnu il faut être accepté dans une des chambres professionnelles. Il existe plusieurs chambres professionnelles qui organisent la profession et admettent leurs membres sur différents critères de compétence et de sérieux ( années d’exercice de la profession, diplômes universitaires, stage de formation professionnelle ... ).
Une chambre regroupant uniquement des généalogistes successoraux
Une chambre mixte : la Chambre des Généalogistes Professionnels ( C.G.P.) qui regroupe soixante deux généalogistes familiaux et successoraux en France et ailleurs.
Deux chambres de généalogistes familiaux : la Chambre Syndicale des Généalogistes et Héraldistes de France ( C.S.G.H.F.) avec dix huit membres et la Chambre Syndicale des Généalogistes et Historiens de la Famille ( C.S.G.H.F.)
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui