gemeau

Questions-Réponses : Autre
xlimer Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai demandé si je pouvais faire ingénieur dans le génie civile après un BTSA GEMEAU et on m'a dit que il y avait plus de place après une prépa et je voulais savoir si il y avait une prépa en particulier. Sinon, lorsque l'on devient ingénieur en génie civile choisit-on le domaine dans lequel on veut travailler ? Parce que j'aimerais travailler dans le domaine de l'eau et c'est pour ça que je voudrais faire un BTSA GEMEAU, on m'a dit d'aller voir sur ce site : www.estp.fr/ mais il ne parle d'ingenieur en génie civile dans ce que je préférais faire, ni si on peut etre accepter après un BTSA GEMEAU, ne vaut-il pas mieux faire un DUT en génie civile ?
xlimer Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers de l'eau appartiennent à la spécialité environnement. Il existe des formations d'ingénieur dans ce domaine. Par exemple, les écoles suivantes accueillent des diplômés de niveau premier cycle et forment aux métiers de l'eau et de l'environnement :

www.ensil.unilim.fr/nojs/ens/eau/intro.htm
www.polytech.univ-montp2.fr

Après un BTS, il existe une classe préparatoire spécifique dite ATS qui vous destine aux concours de ces écoles :

http://atsalbi.free.fr/

Si vous souhaitez préparer un DUT génie civil, vous vous destinez plutôt à une spécialisation dans la conception et la réalisation d'aménagements liés à l'eau ou à l'énergie.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui