future orientation

Questions-Réponses : Autre
reana_95 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je m'appelle Réana, tout d'abord, je voudrais vous remercier de prendre le temps de répondre à ma question. Je suis actuellement en terminale S , j'ai 17 ans, et je voudrais par la suite me diriger vers le métier d'infirmière. Le problème c'est que je ne me voit pas du tout préparer le concours cette année en même tps que le bac afin de rentrer ds une école. Jaimerai donc savoir ce que je pourrais faire l'année prochaine? es ce qu'aller à la fac pourrai par la suite etre un plus pr rentrer ds une école? ou dois je suivre une préparation pr par la suite tenter le concours d'entrée des infirmières. Je ne sais pas vraiment quoi faire l'année prochaine, et je me demande si mon age peut etre un obstacle pr réussir le concours? merci
reana_95 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est vrai que le Bac doit être votre priorité, car sans lui votre projet serait plus difficile à atteindre. Consacrez donc toute votre énergie pour avoir ce fameux BAC.

Par contre, cela ne vous empêche pas de vous inscrire au concours d'infirmière, de le passer même si vous ne l'avez pas préparé.Il est fort probable effectivement que vous ne l'ayez pas. Un concours, ça se repasse, il est rare de l'avoir la première fois. Vous aurez cependant une première impression, vous connaîtrez mieux vos points forts ( les matières que vous avez réussies...), vos points faibles et vous serez ainsi mieux armée l'année suivante pour le passer.

Il existe de nombreuses préparations pour ce concours (organismes publics et privés, cours par correspondance CNED...), n'attendez pas d'avoir le bac en poche pour vous y inscrire l'année d'après, les places sont limitées pour beaucoup.Comparez églement les organismes, tous ne dispensent pas la même préparation.

Ne vous découragez surtout pas pour le concours. Vous finirez par l'avoir. On a besoin d'infirmières.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui