futur

Questions-Réponses : Autre
cnas Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
mon fils âgé de 14 ans et en classe de 3ème doit choisir une option de détermination (1er choix espagnol obligatoire) pour l'entrée en classe de 2e et n'ayant pas de projets précis sur la suite de ses études, quelle option pourrait-il choisir pour que cela lui ouvre le maximun de porte, tout en sachant qu'il est malgré tout, attiré vers les métiers d'art graphique ? (mais pas très bon en français) cordialement
cnas Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Brigitte,

Si votre fils est véritablement attiré par les métiers du graphisme, il existe un bac approprié: le BAC STI arts appliqués. Pour y entrer, il est nécessaire de choisir en 2nde les enseignements de détermination culture design et création design (qui ne sont pas proposées dans tous les lycées). Ce bac permet d'accéder à des BTS dans le graphisme qui ne sont pas accessibles directement avec un autre bac (il faut faire une année de mise à niveau).

Maintenant, si l'idée de votre fils est plutôt vague, l'enseignement de détermination permettant d'accéder à presque tous les bacs est SES (sciences économiques et sociales).
Au programme: économie, sociologie (La population active, les institutions, le fonctionnement des entreprises, l'étude des ménages, la famille...).

Nous espérons avoir pu répondre à votre question. Nous restons à votre disposition.
L'équipe d'orientation.fr


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui