Formations dans le domaine de l'esthétique

Questions-Réponses : Autre
alicia292 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir ce que l'on peut faire si par exemple on a pas le bac (ici S) mais que l'on a le niveau bac S et que l'on veut faire des études d'esthétique cosmétique? Est ce que l'on peut prendre en "cour de route" un cap, est ce que il y a une année de prepa... Savoir les possibilités de suite d'étude vers l'esthétique avec seulement le niveau bacS, si c'est possible ou si tout simplement le niveau ne compte en rien sans le bac!! J'espère que je n'aurais pas été trop brouillone^^ Merci Alicia
alicia292 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans ce domaine, il existe plusieurs formations:
- le CAP esthétique cosmétique
- le bac pro esthétique
- le BTS esthétique
Toutes ces formations peuvent être accessibles sans le bac, y compris le BTS même si pour ce dernier la plupart des lycées demandent le bac.
Donc si vous avez le bac, je vous conseille le BTS. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez éventuellement préparer le CAP en 1 an ou préparer le bac pro en 2 ans ou tenter de trouver une école qui accepterait de vous prendre en BTS sans le bac.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui