Formations dans l'hôtellerie

Questions-Réponses : Autre
macaro Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vous écris au nom de ma cousine. Elle est franco-allemande (mais a toujours vécu en Allemagne). Elle n'a pas passé son bac mais a suivi une filière d'apprentissage en hotellerie pendant deux ans. A l'issue de ces deux années elle a été embauchée à la reception dans une grande chaine d'hotels: holliday inn, à Heidelberg puis à munich.Ce premier contact avec le monde professionnel lui a ouvert les yeux sur les conditions de travail pas toujours agréables de l'hotellerie : horaires décallés, week-end supprimés... Aujourd'hui elle a laisser tombé ce travail et cherche à reprendre une formation pour ne plus àvoir à subir ces inconvénients tout en restant dans le secteur de l'hotellerie, du tourisme...Que pourriez vous lui conseiller dans cette branche? En Allemagne, Suisse, France ou autres pays francophones... Elle ne désire pas travailler en bureau mais serait éventuellement interressée par le marketting, l'organisation de séjour pour des entreprises...en bref queque chose qui bouge! Et elle aime le contact avec les gens. Ecoles publiques ou privées, payantes ou non... prposez moi tout ce quoi vous pensez! un grand merci d'avance!
macaro Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Nous allons pouvoir vous renseigner conrètement sur les études en France mais pas sur celles à l'étranger (que nous connaissons beaucoup moins) mais pour ce faire, il faudrait apporter quelques précisions.
Quel âge a t-elle?
Elle a donc la nationalité française?
Elle souhaite suivre une formation dans quelle région de France?
Pour combien d'années?
Ce qu'elle a comme diplôme équivaut à quoi en France? CAP, BEP?
Merci

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui