Formation touristique sur Lyon après un BTS VPT

Questions-Réponses : Autre
kilou34 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en 2ème année de BTS ventes et productions touristiques et je cherche une formation dans le secteur du tourisme sur lyon pour l'année 2007 2008, mais pas celle de l'hotellerie. j'ai beau chercher et ce depuis des mois mais je ne trouve pas ce que lyon propose comme formation dans le secteur du tourisme. merci de bien vouloir m'aider.
kilou34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Suite à un BTS, dans l'optique d'une formation complémentaire, l'idéal est de s'orienter vers une Licence Professionnelle. Ceci dit, hormis la Licence Professionnelle hôtellerie et tourisme spécialité gestion hôtelière, proposée par l'IAE de Lyon III, il n'existe pas de Licence Professionnelle touristique sur cette académie.

En revanche et toujours sur Lyon, vous pouvez peut-être être intéressé par les formations au tourisme proposées par l'IEFT (Institut Européen de Formation au Tourisme), certaines étant tout à fait envisageables suite à votre BTS :

http://www.ieftourisme.com/component/option,com_wrapper/Itemid,48/

Vous pouvez également être intéressé par la MST (Maîtrise en Sciences et Techniques) "tourismes, loisirs, patrimoines" proposée par l'Université Lyon II Lumière et dont vous trouverez la fiche descriptive à la page suivante :

http://ghhat.univ-lyon2.fr/IMG/pdf/doc-1597.pdf

A notre connaissance, ce sont les seules possibilités envisageables sur Lyon dans le domaine du tourisme suite à votre BTS. Nous vous invitons tout de même à consulter le CIO le plus proche de chez vous afin de voir si d'autres pistes seraient susceptibles de vous intéresser, les CIO disposant en général d'une documentation "locale" très fournie.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui