formation pluridisciplinaire

Questions-Réponses : Autre
gilmont Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en terminale STI Electrotechnique au Lycée La Baronnerie, Saint Sylvain d'Anjou. L'année prochaine, je n'ai pas envie de poursuivre totalement dans le domaine de l'électricité. J'aime l'électrotechnique, mais j'aimerais aussi élargir mes connaissances à d'autres spécialités, notamment dans le batiment (2nd oeuvre). En fait, j'aimerais travailler dans l'entretien des bâtiments. Existe-t-il des établissementsqui proposent ce type de formations pluridisciplinaires? Merci de votre réponse. Gildas MONTAGNE
gilmont Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La difficulté relative à votre projet est de trouver une formation post bac dans le bâtiment qui ne recrute pas que des bacheliers STI spécialisé dans le génie civil. tesls que les BTS "bâtiment", "constructions métalliques", "enveloppe du bâtiment", "charpente et couverture" , "étude et économie de la construction" ou "systèmes constructifs bois et habitat", qui permettent tous d'exercer commme conducteur de travaux dans le bâtiment.Il y aurait bien une possibilté dans la domotique, qui permet de mettre au service du bâtiment les connaissances en électricié et électronique. De même^, il existe un domaine prometteur, "l'immotique", qui fait la jonction entre votre domaine et celui du bâtiment.Je pense que cette piste mérite réflexion et vous suggère de consulter le site suivant:http://www.techniques-ingenieur.fr/dossier/immotique/C3782, si cela vous interesse. Je vous conseille également de parler à vos enseignants de votre projet, dans la mesure où, a priori, ils sont susceptibles de connnaitre les opportunités de poursuite d'études transversales.
Bonne consultation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui