formation par correspondance en droit

Questions-Réponses : Autre
blanc26 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, l'an prochain je serais en 3ème année droit et je voudrais faire un double cursus par correspondance, en droit. Je n'arive pas à trouver les informations. Je voudrais passer un diplome par correspondance en 1an ou moins, reconnu par l'etat et qui me donerais un travail. Pouvez vous m'aider ? merci
blanc26 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les formations par correspondance qui donnent une reconnaissance officielle sont les mêmes formations que celles dispensées en fac, et elle débouchent sur les mêmes diplomes (licence par exemple). La formation la pus courte en droit est la capacité en droit qui se fait en 1 an, mais je ne peux vous garantir que cela vous donnera du travail, de plus c'est un diplome inferieur à la licence.
Je ne comprends pas non plus très bien, si vous êtes déjà en licence de droit l'an prochain, la raison de vouloir suivre une formation en droit par correspondance.

Restant à votre disposition, cordialement.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui