formation ouvert e aux relations internationales

Questions-Réponses : Autre
snack-time Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale S et c'est le moment des choix pour l'an prochain sauf que je ne sais toujours pas ce que je veux faire! Je suis assez douée dans les langues (19 de moyenne en anglais et 15 en espagnol), j'aime beaucoup parler et le contact avec les autres en général, je n'ai pas peur des études longues, et bien que je sois en S je ne suis pas vraiment une scientifique du tout a vrai dire (7.5 en SVT , 9.5 en maths, 11.5 en phy-chim)... j'aimerais travailler dans un domaine qui est ouvert aux relations internationales plus tard mais le seul dont j'ai entendu parlé est le commerce et ça ne m'attire pas tant que ça. Ca m'intéresserais de connaitre votre avis sur vers où je devrais ou pourrais éventuellement m'orienter l'an prochain s'il vous plait ça m'aiderais beaucoup! Merci d'avance!
snack-time Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Avec un bon niveau global et un très bon niveau en langues, vous pouvez viser une prépa IEP ( ou scineces po). La formation y met l’accent sur la pluridisciplinarité permet d’appréhender la complexité et l’évolution récente des relations internationales : mondialisation, émergence de nouveaux acteurs, nouvelles formes de spatialisation…
Une CPGE économique et commerciale serait également judicieuse en vue d'intégrer une école de commerce axée sur l'international (l'apppelation commerce ne correspondant pas en réalité à une formation de commercial).
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui