formation MIAGE...

Questions-Réponses : Autre
mily13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils est actuellement en 1ère année de BTS informatique de gestion.Il désirerait après son diplôme, continuer afin de parfaire sa formation et se qualifier davantage.Un diplôme d'ingénieur est-il possible et par quelle voie.? Je sais qu'il existe des IUP ,ce qui le tente pas mal, pour faire 1 formation MIAGE... Je désirerais qu'il s'oriente le plus efficacement possible afin d'acquérir un bon débouché professionnel. Merci de vos eclaircissements, je préfère m'y prendre à l'avance. Cordialement.
mily13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les IUP sont d'excellentes voies de formation puisque, depuis la réforme LMD, ils permettent d'obtenir une formation de niveau bac +5 (pour atteindre une qualification de cadre supérieur) et qu'ils offrent une formation plus professionnalisés que l'université et recrutent à ce titre préférentiellement des bac+2 professionels (BTS et DUT). Les écoles d'ingénieu recrutent pour leur part des tituliares de bac+2 scientifiques, ce qui n'est pas le cas du BTS informatique de gestion.
Un parcours MIAGE est donc celui qui estle plus adapté aux acquis de formationh de votre fils.
Bonne lecture et continuation à tous deux.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui