Formation en management hôtelier

Questions-Réponses : Autre
anne2008 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je souhaiterai faire une formation spécialisée dans le management hottelier. Comme j'ai eu des mauvaises notes tout au long de mon année de terminale (section éco) je n'ai pas pu présenter de prépas et me suis donc inscrite en fac de droit. J'ai déja repéré une école de management hottelier en Suisse à Lausanne mais je me demande si c'est une bonne école et je suis assez angoissée par le statue d'école privée. Je me suis également renseignée sur l'Institut Paul Bocuse à Lyon mais je n'ai jamais eu d'avis précis sur la question. Ainsi pourriez vous m'indiquer des formations compétentes dans ce domaine pour la rentrée 2009 ? Merci Je vous précise également que je suis agée de 18ans avec un bac section économique mention assez bien et un niveau en anglais correct tout comme en espagnol. De plus, une mobilité géographique en vue d'une bonne école ne me dérangerai en aucun cas. Bien à vous
anne2008 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il vous est premièrement possible de passer par la filière universitaire, certaines facultés proposant des Masters (bac+5) dans le domaine du management hôtelier. Citons notamment :

- L'université Lyon III qui propose un Master en management international hôtellerie et restauration. En formation initiale, celui-ci est notamment accessible aux étudiants issus de la Licence Professionnelle dans le même domaine proposée par l'IAE de Lyon en partenariat avec l'institut Paul Bocuse.

http://www.univ-lyon3.fr/5004651IL/0/fiche___formation/&RH=INS-FORMdiscEcoGest

- L'université d'Angers qui propose un Magistère en tourisme option management de l'hôtellerie (Bac+5) accessible dès le niveau Bac+2 (sans qu'il s'agisse obligatoirement d'une formation du secteur).

http://www.univ-angers.fr/formation.asp?ID=EMGTO1&langue=1

Une seconde solution consiste à vous diriger vers une école spécialisée, sachant qu'elles sont dans leur grande majorité privées avec, dans certains cas, des frais de scolarité relativement élevés. Parmi les plus connues, citons notamment :

- L'institut Paul Bocuse de Lyon auquel vous faites référence, qui bénéficie d'une très bonne reconnaissance et dispense une formation de qualité dans ce domaine (en partenariat avec l'IAE de Lyon) :
http://www.institutpaulbocuse.com/Cursus-en-3-ou-5-ans

- L’Ecole Vatel, qui propose également une formation de qualité et reconnue dans ce domaine d'activités :
http://www.vatel.fr/formations/dess.php

Mentionnons également les établissements proposant une formation davantage axée vers l'international avec une dimension plus marquée dans ce domaine, comme le centre européen de management hôtelier international (http://www.emc-campus.com/cmh/cmh_admi_bs.php) ou le Centre de Management Hôtelier international (http://www.cmh-academy.com/Conditions_admission.html).

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui