formation en génie civil

Questions-Réponses : Autre
clembut Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
tout doucement j'avance.... donc mon "futur travail" je le situe dans le domaine du génie civil... (je voudrai travailler sur des gros chantiers de construction). je suis en 3eme. 1/ quelle option choisir en seconde ? 2/ quel bac faire ? - bac s - bac sti génie civil merci encore et encore !!
clembut Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
C'est une excellente idée. Le BTP manque de main d'oeuvre.
Vous pourrez soit faire une formation à bac + 2 de type "BTS Travaux publics" ou "DUT Génie civil option travaux publics et aménagement", soit faire une classe préparatoire scientifique après un Bac S pour intéger une école d'ingénieur spécialisée en génie civil.
La première option peut se faire après un Bac STi ou S. Le bac S offre plus de débouchés dans tous les domaines, mais son renseignement est plus théorique et exigeant.
Il n'y a pas d'option de 2nde liée au génie civil. Vous pouvez choisir MPI (conseillé pour les bacs STL, STI ou S) qui consiste en une initiation aux mesures physiques par ordinateur, portant sur la physique, la chimie, les sciences de lavie et de la Terre, la technologie…ou bien ISI (conseillé pour le bac STI ou le bac S àprofil sciences de l’ingénieur qui est une initiation pratique aux matièresscientifiques et propose un mini-projet de fin d’année:résolution d’un problème technique simple).
Bonne lecture et continuation en 3ème.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui