formation complementaire LLCE

Questions-Réponses : Autre
kao Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai une licence LLCE Anglais mais je ne suis pas intéressée par l'enseignement ou la traduction, et j'ai raté ma 1ère année de master par manque de motivation. Faute d'arriver à trouver ma voie, je viens de m'inscrire tardivement en licence LLCE japonais par passion pour cette langue, mais je doute fortement qu'une seconde licence de langue m'ouvre davantage de portes. Je lis souvent qu'il faut effectuer une formation complémentaire avec ce genre de licence, mais le terme "formation" me semble décidément bien vague. J'aimerais travailler dans le tourisme ou la communication, mais je n'ai pas envie de renoncer à étudier le japonais. Connaitriez-vous des formations alliant l'anglais et le japonais ? Pensez vous qu'il soit possible d'effectuer un BTS par le CNED en parallèle avec une licence ? Etant donné mon âge (22 ans) et mon manque d'expérience professionnelle, serait-il plus sage que je m'oriente vers une licence LEA anglais-japonais ? (mais cette licence n'est pas dispensée prêt de chez moi et cela me semble un peu tard pour envisager d'aller étudier dans une autre ville) Merci de vos conseils.
kao Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Véronique,


Une bifurcation vers LEA me parait la meilleure solution, et surement la plus facile à réaliser.
Il est toujours possible de preparer un BTS avec le CNED, en plus de votre licence, si vous êtes suffisamment motivée pour le travail que celà demande. Il vous faudra néanmoins trouver un stage.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui