Formation au design

Questions-Réponses : Autre
jcdem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon fils, sortant de 3ème, desire se diriger vers les metiers du design et de la préparation mécanique automobile, Quelles sont les orientations possibles, sachant qu'il desire plutot faire une formation profesionnel, par exemple 1/2 école 1/2 entreprise, plutot que de longues études, bts... Merci
jcdem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre fils peut faire un bac STI arts appliqués puis un BTS assistant en création industrielle. Le titulaire de ce diplôme est capable de réaliser des maquettes de prototype d'objets de grandes consommations dans plusieurs secteurs industriels. Mais cette formation se fait à temps plein.
Sinon il existe deux formations mais elles sont de niveau Bac plus cinq (et en plus payante) :
- l’UTC de Compiègne qui propose un diplôme d’ingénieur génie mécanique option design et un DESS design industriel,
- l’ISD de Valenciennes et le Strate Collège qui proposent un diplôme de designer industriel produit et procédés option automobile et transport

En ce qui concerne le sectueur automobile votre fils peut faire des formations à différents niveau, il existe des formations concernant la maintenance automobile, la carrosserie, la distribution et le magasinage...vous trouverez les métiers et les différentes formations correspondantes sur le site suivant :
http://www.crij.org

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui