formation à travers un CIF.

Questions-Réponses : Autre
dodie76 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement salariée dans une banque, je souhaite créér ou reprendre un commerce. Néanmoins je n ai pas de connaissances en comptabilité ni en gestion de magasin. titualaire d un BTS je ne sais pas quelles formations s offrent à moi. J ai déjà pris contact avec la CCIP et les formations qui y sont proposées ne sont pas assez complètes pour moi. Je souhaiterai faire une formation diplômante ou qualifiante d un an en alternance pour me permettre d apprendre les bases du métier de commercant. Par ailleurs je ne sais pas si je peux réaliser une formation à travers un CIF. Le commerce que je souhaite créer serait dans le prêt à porter ,bijoux fantaisie ou magasin de déco. Merci pour votre réponse
dodie76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il existe des formations d'initiative locales (FCIL) qui proposent des formations qualifiantes et diplomantes, que vous pourriez suivre dans le cadre d'un CIF (si vous êtes salariée depuis plus de 2 ans). Il convient que vous contactiez le CIO de votre commune, car ne connaissant pas la région où vous résidez, je ne peux vous fournir la liste de ces formations très nombreuses sur le territoire.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui