formation

Questions-Réponses : Autre
axellily Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en terminale ES, j'ai 16 ans et je suis passionnée d'egyptologie mais sans vouloir pour autant me lancer dans une carrière d'archéologue, je désirerais intégrer une hypokhagne prépa sciences po sur paris (je me suis renseignée et mes résultats pour l'instant me permettent d'integrer une bonne prépa )..j'ai ensuite l'intention de passer le concours de sciences po pour faire du journalisme ... quel rapport avec l'égyptologie ? je sais que des revues égyptologiques existent et je voulais savoir s'il me serait possible d'ecrire sur des découvertes égyptologiques....sachant que si je n'ai pas sciences po je me dirigerai vers une fac d'histoire puis une école de journalisme ... pouvez vous me donner votre avis ? je vous remercie d'avance
axellily Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Votre projet est bien pensé, vous avez pensé à toutes les éventualités. Vous pouvez en effet en tant que journaliste vous spécialiser dans le domaine de l'égyptologie (pensez a prendre des cours pointus sur le sujet, parfois des mairies proposent d'étudier et de découvrir l'Egypte), le plus dur sera pour vous, de vous faire connaitre dans le domaine du journalisme spécialisé en egyptologie.

A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui